Déménagement : conseils en plomberie et robinetterie

 > Plombier Paris >  Déménagement : conseils en plomberie et robinetterie
Dépannage plomberie
Déménagement : conseils en plomberie et robinetterie
0 Comments

Emménager dans une nouvelle maison est une perspective passionnante. Cependant, l’une des choses que vous devez considérer est une inspection de la plomberie, surtout que trouver des problèmes de plomberie une fois que vous avez déménagé dans une nouvelle maison peut être extrêmement stressant. Pour réduire votre anxiété, nous vous donnons nos meilleurs conseils en matière de plomberie lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison.

Comment vérifier la plomberie avant d’emménager dans une nouvelle maison ?

Utilisez les conseils suivants pour vous aider en cours de route et ajoutez-les à votre liste d’inspection de la plomberie pour emménager dans une nouvelle maison. Si vous rencontrez des problèmes avec le système de plomberie de votre maison, vous devez faire appel à un plombier à Paris

1. Vérifiez s’il y a des fuites ou des gouttes

Les fuites et les gouttes ne sont pas toujours faciles à identifier. Le meilleur endroit pour vérifier est toutes les installations de douche où ils rencontrent le mur ou sous les éviers dans la maison, à la fois la salle de bains et la cuisine. Faites couler l’eau pour voir si des gouttes se forment, car elles pourraient causer des problèmes à l’avenir. En outre, vérifiez sous les radiateurs car ce sont des endroits communs où de petites fuites ou des gouttes se produisent.

2. Y a-t-il des taches d’eau sur les murs?

Les taches d’eau sont un signe de fuites présentes ou passées. Il pourrait y avoir des fuites dans les cavités du mur, des tuyaux qui fuient ou même un problème de toit qui doit être corrigé. Vous pouvez également remarquer de l’humidité et de la moisissure sur les murs, ce qui peut aussi être un signe de fuite.

3. Y a-t-il des tuyaux en plomb?

Les conduites de plomb sont courantes dans les maisons construites avant 1970. Avec le temps, le plomb peut se corroder, causer des fuites et contaminer votre approvisionnement en eau, ce qui peut nuire à votre santé. Pour identifier si vous avez des tuyaux d’eau en plomb, vous pouvez simplement utiliser un aimant. Si l’aimant ne reste pas sur le tuyau, il est en plomb.

4. Y a-t-il des robinets qui fuient?

Les robinets qui fuient peuvent indiquer un problème avec la vanne d’eau principale. Vérifiez chaque robinet dans la maison, pas seulement les robinets dans le bain et les éviers, mais aussi le robinet d’arrêt et celui qui est utilisé pour remplir le réservoir d’eau pour faire augmenter la pression de l’eau.

5. Les toilettes fonctionnent-elles?

C’est une bonne idée de vérifier les fonctions de rinçage, le niveau du réservoir, la vanne de rinçage et la vanne de remplissage des toilettes dans une propriété. Tous ces éléments doivent bien fonctionner pour prévenir la possibilité de fuites futures ou de problèmes de plomberie.

6. Quel goût a l’eau?

Il est important de voir et de goûter la qualité de l’eau, car l’eau sale ou de mauvais goût peut être un signe de problèmes de plomberie. Cela vous permettra aussi de rester en bonne santé, vous et votre famille!

7. Le système de drainage est-il en bon état?

Le système de drainage est une partie intégrante de la plomberie. Pour identifier tout problème, utilisez votre sens de l’odorat, en particulier à l’extérieur où les drains sont. De plus, vérifiez s’il y a des blocages, par exemple en faisant couler l’eau pour vérifier si elle s’écoule correctement.

8. Les chauffe-eau fonctionnent-ils bien?

Le principal signe à rechercher pour savoir si votre chauffe-eau fonctionne correctement est la qualité de l’eau chaude du robinet. L’eau est-elle claire? Vous devriez également écouter les sons inhabituels provenant de vos chauffe-eau, car cela pourrait suggérer un problème potentiel.

9. Embauchez un plombier pour une inspection

L’embauche d’un plombier qualifié et d’un ingénieur agréé pour une inspection approfondie de l’ensemble du système de plomberie devrait être en tête de votre liste. Une inspection de la qualité permettra de s’assurer que tout est en ordre, y compris la chaudière et le système de drainage.

Il vous empêchera également de faire face à des réparations futures coûteuses, sans parler des tracas de faire face à des fuites ou d’avoir pas d’eau chaude à court préavis. N’oubliez pas de réserver une inspection à l’avance pour vous donner beaucoup de temps pour gérer les problèmes

Principaux points à retenir

La plomberie est l’un des nombreux facteurs à considérer lors du déménagement. Réduisez la quantité de stress dans votre vie en embauchant une entreprise de déménagement et de stockage pour gérer le processus de déménagement pour vous, vous laissant à vous concentrer sur d’autres aspects importants de votre déménagement.