Comment réparer un sanibroyeur – 5 problèmes les plus fréquents

 > Réparation fuite eau >  Comment réparer un sanibroyeur – 5 problèmes les plus fréquents
réparer problèmes sanibroyeur
Comment réparer un sanibroyeur – 5 problèmes les plus fréquents
0 Comments

Un système de sanibroyeur peut être compliqué pour s’habituer à car vous pouvez rencontrer quelques problèmes ici et là. C’est pourquoi il est important de savoir ce qui pourrait causer vos problèmes de sanibroyeur.

Il pourrait s’agir d’une obstruction minimale dans le pipeline qui nécessite un nettoyage ou simplement d’une obstruction sur la pale de la roue. D’autres fois, il pourrait être la toilette en cours d’exécution en continu, odeur fétide, ou le niveau d’eau dans la cuvette de toilette ne pas descendre lorsque vous tirez la chasse.

Cet article va vous guider à travers certains de ces problèmes de sanibroyeur et comment les réparer.

Problèmes courants de sanibroyeur

1. Problème de fuite 

Lorsque vous avez une fuite de toilettes à macération, il est important de connaître le type de fuite. Il y a deux types de fuites qui peuvent se produire avec ce système : une défaillance de joint interne et une fuite externe.

Avec une défaillance de joint interne, l’eau sera constamment suinter de la paroi arrière où votre réservoir se connecte à la cuve.

Vous pouvez également vérifier le niveau d’eau dans le réservoir du macérateur (le réservoir où tous les déchets sont hachés). Cela peut ne pas sembler un problème si vous avez seulement des fuites ou des gouttes mineures, mais il peut conduire à des problèmes majeurs avec les inondations au fil du temps comme plus d’eau pénètre dans votre système sans être utilisé. Vous devrez appeler un plombier si cela se produit pour la réparation fuite Paris 6.

Une fuite externe pourrait simplement exiger le serrage des connexions qui prendrait cinq minutes de votre part ou moins selon le nombre de connexions que vous avez.

2. La toilette fonctionne en continu

Si votre toilette à macération fonctionne en continu, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour résoudre le problème. Vérifier si des boutons à l’avant du réservoir ont été enfoncés et, le cas échéant, s’assurer qu’ils ont été enfoncés complètement.

Ouvrir également le capot sur le dessus de la vanne de remplissage en le tournant dans le sens contraire des aiguilles d’une montre à l’aide d’une clé Allen ou d’un tournevis (fente près du bas).

Vous devrez peut-être également couper l’alimentation au niveau du boîtier de disjoncteurs pendant une courte période en renversant les disjoncteurs jusqu’à ce qu’ils cessent de fonctionner avant de les remettre en marche.

Si cela ne fonctionne pas, contactez un bon plombier dès que possible parce que d’autres pièces pourraient être cassées ou endommagées, ce qui nécessitera des réparations plus importantes.

3. Odeur nauséabonde provenant des toilettes

Les toilettes à macération sont conçues pour réduire les mauvaises odeurs par rapport aux toilettes traditionnelles. C’est parce qu’ils ont tendance à broyer les déchets solides en une bouillie avant qu’il soit rincé vers le bas par une sortie et dans le drain.

Cela signifie qu’il y a moins de surface sur laquelle les bactéries peuvent se développer lorsqu’elles ne sont pas confinées dans un gros morceau de déchets solides. Cependant, la seule chose que vous pouvez remarquer est une légère odeur d’égout lorsque vous les utilisez pour la première fois, mais cela devrait se dissiper après seulement une journée. Si cela ne se produit pas, cela pourrait être dû à un problème de plomberie qui pourrait devoir être réparé par un professionnel.

4. Le niveau d’eau dans le bol ne baisse pas lorsque vous le rincez

Il y a quelques choses qui pourraient se passer avec le niveau d’eau des toilettes de macération ne baisse pas quand vous tirez la chasse. La première chose est de vérifier s’il y a des débris dans le bol ou obstruant vos tuyaux. Si cela semble être un problème, essayez de nettoyer n’importe quel pistolet et puis exécuter de l’eau chaude pendant environ dix minutes avant de rincer à nouveau.

Pendant l’hiver, les tuyaux d’évacuation peuvent être gelés. Ainsi, le passage d’eau chaude à travers eux aidera à faire fondre la glace et déboucher tout ce qui a pu causer des problèmes.

En outre, il aidera à se débarrasser des odeurs de s’asseoir trop longtemps à l’intérieur de vos tuyaux d’évacuation et de causer une odeur nauséabonde.